Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Veuve Clicquot
Barbara Lax de Little Green House remporte le Prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot Business Woman Award 2017
30 Novembre 2017
Barbara Lax, Fondatrice de Little Green House, a été désignée grande gagnante du Prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot Business Woman Award par le Jury, pour cette édition 2017 en Suisse. La lauréate a été récompensée le 30 novembre 2017 au Park Hyatt Zurich pour son esprit d’innovation, sa créativité ainsi que pour son succès économique. Dotée d’un courage et d’une passion capable de faire face à toute épreuve, Barbara Lax compte aujourd’hui 4 garderies Little Green House (Gland, Tolochenaz, Versoix et Zürich) disposant de 120 employés et satisfaisants plus de 600 clients.

Barbara Lax a été désignée gagnante du Prix Veuve Clicquot Business Woman Award 2017 parmi un groupe d’environ 20 candidates. La dernière étape s’est jouée entre trois brillantes finalistes dont Barbara Lax (Little Green House), Alisée de Tonnac (Seedstars) et Kamila Markram (Frontiers) – toutes désignées par un jury de renom :
  • Babette Keller-Liechti, CEO Keller Trading, CEO KTHOME, Gagnante du Veuve Clicquot Business Woman Award 2009
  • Jean-Christophe Babin, CEO Bulgari 
  • Nadine Fau, Managing Director Moët Hennessy Suisse (sans vote) 
  • Olivier Brourhant, CEO Amaris, Ernst & Young Swiss Entrepreneur of the Year 2016
  • Sabina Hanselmann-Diethelm, Rédactrice en Chef Bolero/STYLE
  • Dr. phil. Sonja A. Buholzer, Fondatrice de VESTALIA VISION international Executive Coaching, Auteure de best-sellers, Sparring Partner Female Leaders worldwide
  • Stéphane Benoît-Godet, Rédacteur en Chef Le Temps
 
Jean-Marc Gallot, Président de La Maison Veuve Clicquot a été ravi de partager le succès international rencontré par le Prix Veuve Clicquot Business Woman Award lors de la cérémonie : « Je suis fier de pouvoir célébrer cette 15ème édition de remise du Prix Veuve Clicquot Business Woman Award en Suisse, avec vous ce soir.  Nous célébrons l’héritage de Madame Clicquot aujourd’hui. On retrouve chez Barbara Lax et son réseau de crèches Little Green House,  cet altruisme et cette détermination propre à un vrai entrepreneur qui ont marqué la carrière de Madame Clicquot et qui sont une vraie source d’inspiration pour toutes les femmes d’aujourd’hui. »


Cette année, Barbara Lax est l’heureuse gagnante du Prix. L’idée de Little Green House date de 2010, lorsque Barbara Lax cherchait une crèche pour sa fille. En effet, elle souhaitait trouver une crèche où sa fille puisse découvrir le monde à travers des activités ludiques et où elle puisse jouer chaque jour à l’extérieur. Un endroit où les enfants et les professeurs adoptent un mode de vie durable et traitent la nature avec respect. Un endroit qui reflète également le côté cosmopolite de la région et sait adopter naturellement les langues au sein de cet environnement diversifié. Enfin, un endroit qui tienne compte des besoins et horaires de parents professionnellement actifs, qui leur offre le soutien nécessaire et les considèrent comme des partenaires. Afin de réunir l’ensemble de ces critères, Barbara Lax a finalement décidé de créer sa propre structure, en débutant à Gland. Depuis, Little Green House ne cesse de grandir.
 
En effet, ce concept écologique et innovant consiste en une garderie d'enfants, qui appuie la nouvelle génération de parents afin de combiner carrière et famille et fournir des racines solides pour les citoyens de demain.
 
« Madame Clicquot a du reprendre les reines d’une compagnie, alors qu’elle était mère d’une fille de 6 ans. Je suis ravie de gagner ce Prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot, ainsi je pourrais voir le rôle que je joue dans la société à continuer à aider les femmes et les hommes à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée », s’exclamait fièrement Barbara Lax.
 
En effet, le Prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot Business Woman Award doit son succès à une femme remarquable : Madame Clicquot. Elle a, non seulement, su transformer une entreprise de petite taille en un empire tout au long des 61 années passées à la tête de la Maison Clicquot (1805-1866), mais également créé, ce qui aujourd’hui représente un héritage fort de la Maison, la table de remuage en 1816 - l’une des inventions les plus révolutionnaires et pérennes de Madame Clicquot. En effet, toutes les maisons de Champagne l’utilisent encore aujourd’hui.
 
Le Prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot Business Woman Award souhaite récompenser toutes les femmes hors du commun partageant la même vision, détermination et passion que Madame Clicquot, les propulsant ainsi sur le devant de la scène et représentant de véritables pionnières et source d’inspiration dans leur domaine. Barbara Lax fait, dès aujourd’hui, son entrée au sein du cercle de ces femmes inspirant les générations de demain.
 
« Je souhaite remercier et féliciter les trois finalistes pour leur détermination et leur passion au sein de leur aventure entrepreneurial respective. Vous pouvez être fières d’être arrivées là où vous en êtes aujourd’hui. Cela signifie que vous avez construit et achevé des étapes qui sont reconnues, valorisées et inspirantes pour les femmes » s’est exclamée Nadine Fau, Managing Director de Moët Hennessy Suisse et également membre du Jury pour la désignation du Prix 2017.
 
A PROPOS DE BARBARA LAX
 
Barbara Lax (44 ans) a fondé Little Green House en 2011 à Cham (Canton Zug), après avoir quitté son emploi. Ce concept écologique et innovant consiste en une garderie d'enfants, qui soutient la nouvelle génération de parents afin de combiner carrière et famille et fournir des racines solides pour les citoyens de demain.
 
La vision de Barbara Lax consiste à créer un lien fort entre le monde des affaires et le monde social. Tout en combinant son projet entrepreneurial et sa vie de mère de famille,  Barbara Lax est un modèle et vraie une source d’inspiration  pour son équipe, sa famille et ses partenaires, en travaillant dur et guidée par une passion.
 
À ce jour, Little Green House compte 120 employés, travaillant dans quatre garderies en Suisse, à Zurich (ZH), Gland (VD), Morges (VD) et Versoix (GE), et a plus de 600 clients. Son entreprise a été classée 12ème dans le classement des « champions de la croissance 2017 » par Handelszeitung et Le Temps.
 
www.littlegreenhouse.ch
 
 Madame Clicquot « La Grande Dame de la Champagne »
Veuve Clicquot et le Business Woman Award doivent leur réputation à une femme remarquable: Madame Clicquot, née Ponsardin. Mariée en 1798 à François Clicquot, propriétaire d'une entreprise de Champagne, et devenue veuve à 27 ans, elle a pris le contrôle de l'entreprise et a été l'une des premières femmes d’affaires.
 
Madame Clicquot a donc été la toute première femme d'affaires (1777-1866), suite au décès de son mari en 1805. Elle est devenue la propriétaire de la Maison de Champagne Clicquot-Ponsardin. En effet, elle a su transformer une entreprise de petite taille en un empire tout au long des 61 années passées à la tête de la Maison Clicquot (1805-1866) et ceci, dans une industrie principalement dominée par les hommes. Madame Clicquot a non seulement érigé un empire, mais elle a également apporté plusieurs innovations décisives à la Champagne et à la fabrication du champagne.

La « Grande Dame de la Champagne », comme elle a été nommée par ses pairs de son vivant, a créé le premier Millésime en Champagne (1810), le premier rosé d’assemblage (1818) et surtout, la table de remuage (1816), l’une des inventions les plus révolutionnaires et pérennes de Madame Clicquot, que toutes les maisons de Champagne utilisent encore aujourd’hui. 
 
Les gagnantes du Prix de 1985 à 2012
Bea Petri (2012), Babette Keller (2009), Dres. Golnar et Haleh Abivardi (2007), Gabriela Manser (2005), Graziella Zanoletti (2003), Catharina Maulbecker et Barbara Staehelin (2001), Helen Bucher (1999/décédé en 2000), Nicola Thibaudeau (1997), Heliane Canepa (1995), Jane Royston (1993), Beatrice Wehrhan (1991), Doris Rieder (1989), Fides Baldesberger (1987), Maria Mumenthaler (1985/décédé en 2010).
Agegate modal