Le malt Ardbeg révèle un nouveau whisky: Wee Beastie
Wee Beastie qui sera disponible chez les cavistes dès septembre 2020

Single malt fumé le plus primé au monde, Ardbeg sait faire vibrer les amateurs de spiritueux. La marque montre avec son nouveau whisky, le Wee Beastie, qu’elle ne se repose pas sur ses lauriers. Active et innovante, Ardbeg ne cesse d’écrire de nouvelles pages à son histoire et ne faillit pas à sa réputation d’être le meilleur single malt d’Islay, le plus tourbé, le plus fumé et le plus complexe.
Wee Beastie, dont le nom veut dire petit monstre (wee=petit, beastie=monstre), fait partie de la gamme permanente et sera considéré comme la nouvelle référence entrée de gamme de la marque.
De la couleur « bright auric » et vieilli pendant seulement cinq ans, le Wee Beastie propose un nez frais et lumineux où une palette olfactive de plantes, notes de vanille, poivre noir fraîchement concassé, jambon glacé au miel se mêle à de riches touches de café turc et résine de sapin. Avec de l’eau, le Wee Beastie offre une note de tête plus herbacée, rappelant le vétiver et le fenouil, faisant apparaître l’anis, la pomme verte et le cuir.
Sa bouche, explosive, enchantera votre palais avec un déferlement d’arômes de chocolat, goudron, créosote et bacon fumé, accompagnés de notes flottantes d’eucalyptus et d’anis. Puis le final, long, salé et enrobant, révélera des notes de cacao, de fudge et de viande savoureuse.
Ardbeg Wee Beastie 5 ans est non filtré à froid et mis en bouteille à 47,4%.