Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Dom Pérignon
Dom Pérignon 2008
Un ciel gris et voilé domine l'année viticole 2008, si singulière dans une décennie solaire à la générosité insolente. Le printemps et l'été sont marqués du même déficit de la lumière et des températures. C'est Septembre qui fait le millésime, tardivement et miraculeusement. Au moment même où démarre la vendange (le 15 Septembre) les conditions sont enfin parfaites : le plein soleil et des vents soutenus nord / nord-est. La cueillette est très étalée pour tirer parti d'un tel retournement de situation. La maturité se révèle au-delà de toute attente, dans un équilibre inédit, haut perché. L'état sanitaire est impeccable.
 
« Dom Pérignon Vintage 2008 vient contribuer à la compréhension globale du millésime 2008 en champagne. »                        
- Richard Geoffroy 

NOTES DE DÉGUSTATION

Le nez : L'éclat du bouquet est complexe et lumineux, mêlant fleurs blanches, agrumes et fruits à noyaux. Le tout est stimulé par la fraîcheur de l'anis et de la menthe froissée. À la respiration on voit finalement poindre des touches épicées, boisées et torréfiées.

La bouche : Longtemps introverti, le vin se révèle enfin. La cohérence entre nez et bouche est totale. Le profil en fuseau, élancé, épuré, tonique, athlétique, s'impose avec chaleur. Le fruit se déclame haut et clair. L'acidité qui signe le millésime est ici remarquablement intégrée. La persistance est essentiellement aromatique, grise, fumée, prégnante.
Agegate modal