Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Ruinart
Dom Ruinart
Headline subtitle: 
Blanc de Blancs 2007
Cette cuvée d’exception rend hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire, à l’origine de la fondation de la Maison.

Dix années de vieillissement dans la profondeur des Crayères Ruinart viennent révéler toute l’aromatique de ce vin remarquable. La structure dynamique et ciselée de ce millésime, alliée à une belle fraîcheur, signature de la Maison, offre la possibilité de remarquables accords avec, par exemple, un millefeuille de carpaccio de Saint-Jacques et radis noir, marinade à l’huile d’olive bio première pression et agrumes verts ou un cabillaud à la vapeur de Champagne, poudré de thé Zhegiang, consommé à l’eau de mer.


Le Dom Ruinart 2007 est d’un doré intense, avec de chatoyants reflets verts.

Plutôt subtil et élégant, le nez présente une palette fruitée très fraîche, mêlée de notes florales : cédrat (agrume très doux), fruits à noyaux (brugnon, prune jaune), fruits blancs juste mûrs; tilleul et muguet pour les notes florales. Le nez continue d’évoluer dans un registre floral frais, agrémenté de quelques notes épicées "vertes".

Le palais, d’abord onctueux, laisse rapidement place à une tension vibrante, caillouteuse et d’une intensité profonde marquée par des notes d’agrumes verts et de pamplemousse. La finale sapide et crayeuse est soutenue par une élégante amertume.
 
 
Agegate modal