Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Glenmorangie
Glenmorangie Grand Vintage 1989
01 Avril 2018
La Collection Vintage de Glenmorangie rend hommage à la distillerie historique.

Une deuxième édition raffinée, qui a bénéficié d’une maturation partielle en anciens fûts de Côte-Rôtie. 
 
La toute dernière production ayant eu lieu au cœur de la distillerie historique de Glenmorangie est célébrée avec l’assemblage unique de Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989, un whisky partiellement vieilli dans de rares anciens fûts de Côte-Rôtie. Ce whisky single malt, riche et complexe, est la deuxième édition de la série limitée Collection Vintage de Glenmorangie, la Bond House No.1, qui met à l’honneur les plus prestigieux whiskies âgés de la distillerie des Highlands. Chaque édition est l’expression d’un prestigieux millésime. Elle est portée à son apogée par les créateurs de whisky de Glenmorangie, et n’est dévoilée que lorsqu’elle a atteint la perfection.
 
L’histoire du Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989 commence avec la dernière production réalisée dans la distillerie historique, qui abritait les plus hauts alambics d’Écosse depuis plus d’un siècle. Peu de temps après cette distillation, les célèbres alambics de Glenmorangie ont été démontés pour être remontés à quelques pas. En effet, afin de répondre à la demande des passionnés de whisky, le Warehouse No.1, le plus grand entrepôt de la distillerie datant du XIXème siècle, fut transformé en cette magnifique nouvelle salle de distillation qui abrite aujourd’hui les alambics utilisés pour produire le single malt de Glenmorangie. 

Alors que ce millésime d’exception vieillissait dans les meilleurs fûts, son goût unique a fasciné le Dr. Bill Lumsden, le responsable de la distillation et la création des whiskies pour Glenmorangie. Ce dernier a promis de célébrer son caractère avec un assemblage remarquable, qui rendrait hommage au glorieux passé de l’ancienne salle de distillation. Mettant à profit sa fameuse créativité, il a fait en sorte qu’une partie de la production de 1989 vieillisse dans des fûts exceptionnels, dont les plus prestigieux contenaient autrefois du Côte-Rôtie. Une fois que les différents whiskies ont atteint une maturation parfaite, il les a réunis dans ce merveilleux single malt à la douceur intrigante, au caractère boisé et aux notes de fruits rouges mûrs. 

Le Dr. Bill Lumsden a déclaré : « après 27 années de patiente maturation, je savais que le Glenmorangie Grand Vintage Malt 1989 était prêt. Chaque fût de l’assemblage avait été choisi avec soin pour compléter le bouquet exquis du whisky dérivant du vieillissement d’une partie de celui-ci dans d’anciens fûts de Côte-Rôtie. Le résultat est un équilibre parfait entre la subtile finesse de Glenmorangie et une intensité, une richesse uniques en leur genre. Les connaisseurs apprécieront son arôme sucré et fumé, extraordinairement varié pour un whisky d’un tel âge. Il est poivré en bouche, avec des notes complexes de pommes cuites au four et de caramel beurré, menant à une finale longue et puissante regorgeant de miel, de cuir et de classiques épices boisées ». 
Agegate modal