Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Krug
Krug Vintage 2004
Mélange de délicatesse, d’équilibre et de notes d’agrumes abondantes et variées, Krug 2004, aussi dénommé « Fraîcheur lumineuse » par la Maison, rappelle l'atmosphère des petits matins d’été en Champagne.
Krug 2004 est un dialogue entre Chardonnays vifs (39 %) et Pinots noirs à la structure solide (37 %), associés à la vivacité, à la tension et aux notes d’agrumes des Meuniers (24 %).
L’élégance de Krug 2004 se révèle après une période de repos de 12 ans dans nos caves, permettant ainsi de sublimer son harmonie, son caractère et sa délicatesse.
 
NOTES DE DÉGUSTATION :
 
Au premier regard, la belle robe légèrement dorée annonce une fraîcheur lumineuse.
 
Après les arômes expressifs de gingembre, d’agrumes confits et de coing, le bouquet révèle des notes plus riches évoquant la tarte au citron meringuée, la prune et la mirabelle.
 
Au palais, on découvre un Champagne très équilibré où les notes légères de brioche et de miel cèdent la place à toute une gamme d’agrumes frais – oranges, citrons et mandarines notamment – sublimés par une finale très élégante.
 
ACCORDS METS ET VIN :
 
Krug 2004 s’accorde à merveille avec des oursins, un tartare de saumon ou du caviar. Il accompagne aussi très bien un délicat poisson à chair blanche à l’huile d’olive et sauce citron, une sole meunière ou des plats thaïlandais au gingembre et à la citronnelle. Le fromage de chèvre frais et les agrumes confits mettent en valeur la grande fraîcheur de ce Champagne, et la tarte au citron meringuée en constitue le compagnon de dessert idéal.
Agegate modal