Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Veuve Clicquot
Veuve Clicquot
Headline subtitle: 
La Grande Dame Rosé 2008
Lancé en 1972 pour le bicentenaire de la Maison, ce champagne rend hommage à Madame Clicquot que l'on appelait « La Grande Dame de la Champagne ». La Grande Dame constitue l'expression ultime du Pinot noir à travers le style VCP.

L’assemblage de base se compose de 92% de Pinot Noir provenant des Grands Crus d’Ay, pour la Grande Vallée de la Marne, et de Verzenay, Verzy, Ambonnay et Bouzy pour la Montagne de Reims. Le Chardonnay représente 8% de cet assemblage, issu exclusivement de Grand Cru : Le Mesnil-sur-Oger, dans la Côte des Blancs. La Grande Dame Rosé 2008 est obtenue par l’apport de 14% de vin rouge entièrement élaboré à partir de Pinot Noir de la commune de Bouzy. La totalité des raisins proviennent du Clos Colin, une de nos meilleures parcelles, située en plein coeur de ce Grand Cru.
 
Couleur: La robe est brillante, avec quelques reflets cuivrés. La bulle est chatoyante et très fine.

Nez: Le premier nez révèle une trame saline et minérale puis des notes de fruits rouges (griottes, fraises des bois, groseilles), quelques notes plus toastées de noisette, de cacao, d’épices douces.

Bouche: En bouche, il y a beaucoup de chair, de matière. La texture est croquante et soyeuse. Les tanins sont encore présents, c’est un appel non dissimulé à une gastronomie de texture qui mettra en avant ce vin. La finale est longue, elle tapisse le palais.

Assemblage: Assemblé à partir de Grands Crus historiques: 92% Pinot Noir, 8% Chardonnay et 14% de Bouzy rouge du Clos Colin.
Agegate modal