En 2020, Ruinart rompt avec la tradition des coffrets cadeau, et va plus loin dans sa contribution environnementale avec l'étui seconde peau. Éco-conçue, cette enveloppe épouse exactement la forme emblématique des flacons de la Maison tout en préservant l'intégrité du goût Ruinart jusqu'à la dégustation.
En révolutionnant le packaging, la Maison Ruinart met son esprit d'innovation au service du développement durable: là où un coffret cadeau faisait sens hier, un habit composé à 100% de fibres de cellulose, entièrement recyclable, s’impose aujourd’hui avec légèreté. Innovation durable, l’étui seconde peau prône un retour à la nature: il vise à réduire et recycler sans dénaturer ni l’expérience, ni le goût.
Hommage direct aux Crayères, la coque minimaliste en papier se double d’un toucher doux et d’une surface texturée qui rappellent les caves historiques de la Maison, à Reims. Elle suggère une nouvelle gestuelle, une matérialité disruptive et un design adapté à un art de vivre engagé.
«Innovant, éco-conçu et authentique, l’étui seconde peau cristallise notre
engagement durable.»
Frédéric Dufour, Président, Maison Ruinart
L’étui seconde peau sera disponible à la fois pour le Rosé et le Blanc de Blancs à partir du 14 septembre 2020 pour une durée d'un mois, exclusivement chez Globus au prix de 89,90 CHF. Après, il sera disponible chez les cavistes sélectionnés par la Maison.