Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Hennessy
MH Assemblage 2019
20 Mai 2019
Après le succès de la première édition (anciennement appelé Cocktail Collective), Moët Hennessy Suisse a le plaisir d’annoncer la tenue du prochain MH Assemblage en Suisse.

Lors de ce rendez-vous exclusif, les Maisons Hennessy, Belvedere, Glenmorangie et Ardbeg invitent les barmans les plus talentueux de Suisse à se mesurer entre eux ; cette compétition sert à récompenser le talent des barmans, mais entend également développer leur formation continue avec deux master-classes de haut niveau. A l’international, ce challenge rassemble en finalité 23 pays, dont la Suisse.

Les barmans peuvent dès à présent s’inscrire à ce challenge d’exception jusqu’au 12 Mai 2019. Seuls les meilleurs d’entre eux seront invités à cette compétition, qui consiste en la création d’un cocktail de haute précision selon un thème imposé devant un jury, suivi d'un entretien au cours duquel chacun devra présenter sa création.

Le jury est composé de personnalités de renom :  Mario Hofferer (Cocktail World Champion, International Barkeeper of the Year 2017/ 2018), Hyacinthe Lescoët (Belvedere Collective Ambassador) et Virginie Poirel, Senior Brand Manager Spiritueux chez Moët Hennessy Suisse.

Originaire de Klagenfurt, Mario Hofferer, âgé de 34 ans, a été champion du monde des cocktails IBA 2011, triple champion national autrichien, Barman de l'année en 2012 et leader de l'année en 2011. Depuis 1999, il est l'un des chefs de file sur la scène internationale des barmans. Mario est un perfectionniste créatif qui utilise des matériaux et des ingrédients de haute qualité pour créer de nouvelles boissons innovantes. Il a repoussé les frontières de la mixologie dans MH Skills LAB, l'un des laboratoires de cocktails les plus modernes d'Europe, dans le but de révolutionner l’art des cocktails – il est devenu une référence internationale dans son domaine. 

Hyacinthe Lescoët a toujours évolué dans le milieu hôtelier, dès son plus jeune âge, grâce à l’établissement de ses parents. Pendant ses études universitaires, il s’est passionné de mixologie. C’est à Londres qu’il se lance à 100% dans cet univers, maîtrisant le répertoire de cocktails classiques et cultivant sa passion pour l'innovation au 69 Colebrook Row. En 2015, il revient en France en tant que barman au Mary Celeste, Paris, qui a été nommé deux fois à Tales of the Cocktail en tant que « Meilleur restaurant-bar international ». En 2017, il dirige l’équipe des Grand Verres, où l’ensemble des créations s’aligne sur les défis de développement durable et le respect de l'environnement. Il est maintenant propriétaire et manager du Cambridge Public House à Paris.

A l’issu de cette journée, les deux gagnants de cette année participeront à une immersion exclusive en Autriche en compagnie de Mario Hofferer en Juillet 2019, ainsi qu’à un séjour de formation en Champagne en Septembre 2019. Ils partageront cette expérience inoubliable avec les autres barmans sélectionnés des différents MH Assemblage dans en Europe.

Les inscriptions pour le MH Assemblage Switzerland sont possibles sur le site Moët Hennessy Suisse jusqu’au 12 Mai 2019.


* * * *

À propos de MH Assemblage
MH Assemblage est une initiative européenne qui rassemble l’expertise ainsi que l’esprit innovant des maisons Hennessy, Belvedere, Glenmorangie et Ardbeg dans le but de créer une communauté de barmans unique au monde.
Cette communauté regroupe des individus engagés, partageant les mêmes idées et unis par l'intérêt de faire progresser la profession de barman. C’est un forum catalyseur de créativité autour de la mixologie, avec comme mission de démontrer la capacité de chaque produit des Maisons précédemment mentionnées à offrir une expérience gustative inédite.
Agegate modal