Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Ruinart
Ruinart x Vik Muniz @Art Basel
12 Juin 2019
La Maison Ruinart présente sa dernière collaboration artistique avec Vik Muniz au sein du Collectors Lounge d’Art Basel à Bâle.

Cette année, à la suite d’une résidence artistique à Reims, l’artiste brésilien Vik Muniz livre sa réinterprétation de la Maison Ruinart et de son lien avec la nature. 

À l’occasion des vendanges 2018, Vik Muniz passe de longues heures à Sillery, vignoble historique de la Maison Ruinart et l’un des plus septentrionaux d’Europe, situé sur la montagne de Reims. Il est accompagné par Frédéric Panaïotis, Chef de Caves de la Maison. Curieux et toujours passionné par la nature, Vik l’interroge sur ce vignoble et s’étonne alors de comprendre que règne en Champagne un climat rigoureux qui semble peu propice à la culture de la vigne. Pourtant, c’est dans ce contexte climatique difficile que la vigne se surpasse et offre le meilleur d’elle-même. 

Inspiré par le long processus d’élaboration du champagne Ruinart, les images de Vik Muniz révèlent le rapport étroit et quotidien de l’homme et de la vigne. A travers l’utilisation d’éléments organiques comme le bois noirci, le fusain, ou des feuilles de chardonnay, ses photographies interpellent nos rapports d’échelle et jouent avec notre perception.

Dans ses créations pour la Maison, Vik Muniz a saisi les relations profondes et durables entre l’homme et la nature, les artisans et la vigne, Ruinart et son terroir, révélant la tension créative qui surpasse l’adversité pour en tirer l’excellence.

Quatre œuvres de Vik Muniz seront révélées dans le Collectors Lounge d’Art Basel à Bâle.



 
Agegate modal