Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Numanthia
Bodega Numanthia
Headline subtitle: 
Termes 2013
À Toro, le millésime 2013 était l'un des plus atypiques.
Le débourrement a été très lent, commençant fin mars avant de ralentir à cause des faibles températures. Néanmoins, grâce à un mois d'avril chaud et humide, il a repris avec une vigueur renouvelée.

Le printemps a été chaud et très pluvieux, la pluviosité ayant pratiquement atteint les 100 mm (0,32 ft), jusqu'à la floraison, qui a eu lieu la première semaine de juin. Ces réserves d'eau inhabituellement généreuses ont permis aux vignes de pousser sans problème ni stress. Les chauds mois de juin et de juillet ont permis au cycle végétatif d'être sain et bien équilibré. Les températures ont à nouveau baissé en août, réduisant l'amplitude thermique entre le jour et la nuit, et permettant un mûrissement lent au cours duquel les vignes ont conservé toute leur acidité naturelle et la fraîcheur de leurs arômes.

Les vendanges ont commencé début octobre et ont été marquées par des pluies qui ont imposé leur rythme à l'équipe. Au final, les vendanges ont été abondantes avec des tanins et des arômes vifs et frais.

À LA VUE
Robe rubis brillante avec des éclats violets. Jambes lentes et de taille moyenne.

AU NEZ
Nez frais et jeune avec des notes fruitées de fraise et de fleurs blanches. Les arômes apportés par le vieillissement, les épices et la confiture de lait se combinent parfaitement avec les notes fraîches de romarin et de menthe sauvage.

AU PALAIS
Après une entrée en bouche très ronde, le vin révèle toute son intensité, sa puissance et son harmonie. Les sensations en bouche sont fraîches et vives, avec des notes fruitées et d'herbes aromatiques, et une finale longue.
Agegate modal