Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Veuve Clicquot
Veuve Clicquot
Headline subtitle: 
Brut Rosé
Veuve Clicquot fut la première maison de champagne à assembler des vins blancs et rouges en 1818 pour créer un champagne rosé. Le Veuve Clicquot Rosé est le produit final résultant d'une volonté de créer un champagne rosé offrant un charme délicieusement voluptueux à base de fruits rouges.
 
À LA VUE
La robe est lumineuse, ses reflets rosés sont séduisants.
 
AU NEZ
Le nez est généreux et fin, les arômes de fruits rouges frais dominent dans un premier temps (framboise, fraise des bois, cerise, mûre), évoluant ensuite vers des notes de fruits secs et biscuit, de viennoiserie : amande, abricot, brioche.
 
AU PALAIS
En bouche, l’attaque est fraîche, puis elle laisse place à une harmonie fruitée. Le vin présente un équilibre dans le plus pur style maison, qui le classe dans la famille des rosés empreints d’élégance et de race. La magie opère : le vin est gourmand, ample, il se déguste telle une friandise. Délicieux dans sa jeunesse, « sur le fruit », il s’exprime merveilleusement à l’apéritif : à partager en tête-à-tête ou entre amis.
 
Issue d’un assemblage d’environ 50 à 60 crus différents, la structure de la cuvée est basée sur le style traditionnel du Brut Carte Jaune soit : 44 à 48% de Pinot Noir, 13% à 18% de Meunier, 25 à 29% de Chardonnay.
 
L’assemblage comprend un pourcentage particulièrement élevé de vins de réserve issus de plusieurs récoltes (5 à 6 en moyenne) : de 25 à 35%, parfois jusqu’à 40% pour assurer la pérennité du style de la Maison. Ces vins de réserve, dont les plus anciens ont jusqu’à 9 ans, sont conservés individuellement, en respectant l’origine des crus et des années. Cet assemblage est complété par 12% de vin provenant de plusieurs crus aux raisins noirs cultivés et sélectionnés spécialement pour donner un merveilleux équilibre à ce rosé.
 
NOTATIONS
Wine Spectator, 2017, 91/100
Wine Enthusiast, 2017, 90/100
Bettane & Desseauve, 2017, 16,5/20
Agegate modal