Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Veuve Clicquot
Veuve Clicquot
Headline subtitle: 
Vintage 2008
L’année 2008 s’est terminée en beauté, avec une maturation dans des conditions idéales. Les vendanges, regroupées dans toute la Champagne, ont eu lieu entre mi-septembre et début octobre, dans de parfaites conditions météorologiques. La qualité de cette vendange a été exceptionnelle, avec un grand potentiel de garde. C’est donc tout naturellement que 2008 a été déclaré un millésime à Veuve Clicquot, pour la troisième fois de la décennie, après 2002 et 2004 ; et il s'agit du 65e de la Maison, depuis le premier de 1810.
 
À LA VUE
Sa couleur dorée claire et brillante s'illumine dans le tumulte délicat des fines bulles généré par son effervescence persistante et remarquable.
 
AU NEZ
Le nez est frais, raffiné et élégant. Des parfums d'agrumes et de fruits à noyau (pêche, abricot) apparaissent d'abord, enrichis ensuite par de délicates et chaudes notes de pâtisserie douces (amande, tarte aux mirabelles) : une alliance subtile entre fraîcheur et plénitude.
 
AU PALAIS
L'attaque franche, dynamique et pure amène sur un palais puissant et structuré, délicatement ciselé sur la minéralité du terroir crayeux du terroir champenois. La générosité du fruité du Pinot Noir résonne harmonieusement avec la fraîcheur d'arômes d'agrumes (citron) légèrement confits agrémentée pour la note finale de délicates nuances de pain grillé et de fruits secs (abricot). Le millésime 2008 représente la combinaison idéale entre puissance, fraîcheur et finesse, et s'achève sur une note finale incroyablement longue.
Agegate modal