Bitte genießen Sie die Produkte von Moët Hennessy verantwortungsvoll. Mehr zu unserer Corporate Responsibilty erfahren Sie hier.
Bitte genießen Sie die Produkte von Moët Hennessy verantwortungsvoll.
|

Languages

Ruinart
Ruinart Sommelier Challenge 2018
Ruinart nomme Roxane Dupuy sommelière de l’année 
Lors du Ruinart Sommelier Challenge de cette année, la Maison Ruinart a désigné Roxane Dupuy comme sommelière de l’année.

Depuis 2016, Roxane exerce le métier de sommelière au restaurant deux étoiles d’Anne Sophie Pic au Beau-Rivage Palace à Lausanne. Originaire de France, elle a acquis ses compétences grâce à un brevet professionnel sommelier à Béziers. Composé de Frédéric Panaïotis, Chef de Caves de Ruinart, Paolo Basso, Meilleur Sommelier du monde en 2013,  et Samuele Calistri, vainqueur de la première édition du Ruinart Sommelier Challenge suisse en 2017, le jury a élu Roxane pour l’édition 2018. Au total, 20 participants ont pris part au Ruinart Sommelier Challenge à Lausanne. 


Après une dégustation à l’aveugle de quatre vins, les participants ont dû les commenter avec précisions, tout en faisant des propositions d’accord. 

Dans l’ensemble, le Challenge a été organisé dans plus de 15 marchés. À titre de récompense, Roxane aura l’opportunité, avec les gagnants des 14 autres marchés, de partir pour un voyage de quatre jours en Champagne – au mois de juillet 2018. 

Outre la dégustation à l’aveugle, une Master Class exclusive a été animé par Frédéric Panaïotis, lors de laquelle le Chef de Caves a abordé des sujet œnologiques techniques en lien avec la Maison Ruinart. Les participants ont eu l’occasion de déguster du Dom Ruinart 1993 et Dom Ruinart 2006 en format classique et magnum, ainsi que la 1ére cuvée de Frédérique Panaïotis, le Dom Ruinart 2007, en avant-première. La manifestation s’est conclue par un cocktail convivial.

 
Agegate modal