Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

TERRAZAS DE LOS ANDES

Moët et Chandon a été la toute première Maison française à investir à Mendoza en Amérique Latine, en 1959.
C'était en 1852 que Michel Aimé Pouget avait importé le malbec, cépage d’origine bordelaise, en Argentine.

Après plus de 35 ans d'expérience, Terrazas de los Andes est né en 1996. La viticulture pratiquée dans le domaine s’appuie sur l’altitude du terroir. Chaque cépage est cultivé sur les contreforts des Andes, à une altitude qui lui est idéale pour son développement. L’altitude influe directement sur la température, et les conditions optimale de croissance et de mûrissement des différents types de raisins.

 

SAVOIR-FAIRE: MAÎTRISER L'ALTITUDE : L'IDÉAL POUR CHAQUE CÉPAGE
L’agencement du vignoble de Terrazas de Los Andes est le fruit de plus de cinquante ans de recherche et expérimentations sur les terroirs et microclimats de Mendoza. Le paramètre qui influence le plus le climat est l'altitude. Chaque terrasse (d'où le nom de Terrazas) est associée à un seul cépage où il pourra révéler tout son potentiel.

Dans les Andes, le vignoble de Terrazas est situé entre 800 et 1800 mètres d'altitude : de la ville de Salta jusqu'à Mendoza, et de Lujan de Cuoy à la vallée d'Uco.
Terrazas de los Andes cultive différents cépages tels que le malbec, le cabernet sauvignon, le chardonnay et le torrontés.

STYLE & RANGE : 
Terrazas de los Andes est réputé pour le style « classique vibrant » unique de ses vins nés de l’alliance entre savoir-faire français et terroirs argentins.

  • Single Vineyards, pour les gourmets, est l’expression précise, riche et élégante des meilleures vignes de Terrazas.
  • Reserva, pour les amateurs de vin, allie caractère, profondeur et élégance.
  • Altos del Plata est l’expression jeune et fruitée des vins de cépage de Terrazas.
Agegate modal