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Moët & Chandon
Soirée Moët & Chandon « Effervescence » à Zurich
29 Novembre 2022
Mardi soir, Moët & Chandon a accueilli lors de sa soirée Effervescence au Kunsthaus de Zurich d’illustres personnalités telles que Roger Federer, le réalisateur Pierre Monnard et des stars telles que Christa Rigozzi, Xenia Tchoumi, Kristina Bazan et Zoë Pastelle, à la soirée Effervescence au Kunsthaus de Zurich. 

  • La Maison a profité de cette occasion pour associer son initiative philanthropique globale « Toast for a Cause » à son action au niveau local : le Mathusalem doré, signé dans le cadre du Zurich Film Festival, dont Moët & Chandon est Co-Partner, par des stars telles que Roger Federer, Charlotte Gainsbourg et Rebel Wilson, a été vendu dans le cadre d’une enchère silencieuse au profit de la Roger Federer Foundation. 
  • La mère de Roger Federer, Lynette Federer, ainsi que la CEO de la Roger Federer Foundation, Janine Händel, étaient également présentes lors de cet évènement. 
  • La fête qui a suivi a été marquée par la première apparition live de Carlos Leal depuis 2015, qui a dévoilé en première mondiale sa dernière chanson, « Champagne ». 
  • Pour la deuxième année consécutive et pour la première fois en Suisse, Moët & Chandon célèbre la période de Noël dans le monde entier avec ses événements Effervescence, un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire séculaire du « Savoir-Fête » de la Maison. 
  • Parmi les stars de cette soirée, notons la présence particulièrement attendue de la toute dernière création de la Maison,  Moët & Chandon Grand Vintage 2015, présenté fin octobre mondialement et en Suisse.
 
L'ambiance n'aurait pas pu être meilleure : outre Roger Federer, des personnalités comme Pierre Monnard, Christa Rigozzi, Xenia Tchoumi, Kristina Bazan, Zoë Pastelle et bien d’autres ont répondu à l’invitation de Moët & Chandon à la soirée Effervescence. Tous les invités, sur leur trente-et-un, se sont laissé gagner par l’ambiance de cette soirée qui symbolisait l’entrée dans la période des fêtes de fin d’année. Près d’un an après l’ouverture de l’extension du Kunsthaus sur la Heimplatz à Zurich, tous étaient réunis dans ce lieu unique pour une soirée pétillante avec un dîner assis et la musique de stars telles que DJ FIONA, Carlos Leal, Baschi et Lea Lu, suivi d’une soirée animée par 2M (Morgan Mesple) aux platines. Avant la fête, Carlos Leal s’est distingué par sa première prestation live depuis 2015 et la première mondiale de sa dernière chanson, « Champagne ». 
 
Cet événement reflète les engagements passés de Moët & Chandon en faveur des causes philanthropiques de Roger Federer, comme la série des "Match For Africa", également conçue dans le but de récolter des fonds pour sa Fondation. L'icône du tennis, véritable gentleman sur et en dehors des courts, a déclaré : "Je suis fier de recevoir le soutien de Moët & Chandon, une Maison qui a cette longue tradition de philanthropie et de responsabilité sociale. Ce soutien est pour moi la marque d'un vrai champion".
 
Lynette Federer, mère de Roger Federer, et Janine Haendel, CEO de la Roger Federer Foundation, étaient également présentes en personne à la soirée Moët & Chandon Effervescence. "Un jour, j'aimerais que mon nom soit plus connu pour ce que la Fondation a accompli que pour mes titres sportifs", a ajouté Federer.
 
 
Des soirées toutes en effervescence
Pour la deuxième année consécutive, Moët & Chandon célèbre la période des fêtes de fin d’année dans le monde entier avec ses événements Effervescence, un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire séculaire du « Savoir-Fête » de la Maison. Les amis de Moët & Chandon, où qu’ils se trouvent, boivent ensemble un verre de Moët Impérial lors des festivités de fin d’année, célébrant ainsi la tradition du « toast pour une cause » et, par là même, la générosité de la Maison.
 
Entre novembre et la Saint-Sylvestre, la Maison de champagne présente dans plus de 30 villes dans le monde, comme Berlin, New York, Paris et maintenant Zurich, des illuminations spéciales, des fêtes et des moments inoubliables avec des amis de la Maison. Des spectacles musicaux et des animations exceptionnelles invitent à célébrer ensemble et à savourer tout le savoir-faire et le « Savoir-fête » de la Maison Moët & Chandon.
 
 
Le dénominateur commun de ces événements exceptionnels est le Moët Impérial, le champagne le plus consommé au monde, grâce à sa capacité à s’adresser à toutes les cultures autour du globe, tout comme le voulait Jean-Remy Moët, petit-fils du fondateur de la Maison, qui voulait « partager l’effervescence du champagne avec le monde ». 
 
Les fêtes ont fait de Moët & Chandon une icône mondiale depuis 1743. Déjà, le style unique de ce champagne enthousiasmait les cours royales européennes et envoûtait Madame de Pompadour, qui fut non seulement la confidente du roi Louis XV, mais aussi probablement l’une des premières influenceuses au monde. Au début des années 1900, ce champagne a été servi à la Maison Blanche et dégusté lors du couronnement d’Edward VII et également celui d’Elisabeth II. Depuis toujours, Moët & Chandon est présent lors des fêtes les plus réussies et des moments inoubliables. 
 
Lorsque le légendaire night-club Studio 54 a ouvert ses portes en 1977, Moët & Chandon est devenu le champagne numéro un de New York : le compagnon idéal des nuits glamour de la ville qui ne dort jamais. En 1993, ce même champagne a volé avec la montgolfière en forme de bouchon et aux couleurs de la Maison qui est arrivée au Château de Versailles pour célébrer le 250e anniversaire de la Maison Moët & Chandon. En 2006, la Maison a créé la surprise avec l’illumination de la Statue de la Liberté à New York. Enfin, le 150e anniversaire de Moët Impérial en 2019 a représenté une autre étincelle lumineuse dans l’histoire de la Maison. 
Au cours de ces fêtes de fin d’année, Moët & Chandon continue de miser sur son légendaire « Savoir-fête », faits de moments brillants et pétillants. 
 
 
« Toast for a Cause »
Cette année encore, Moët & Chandon a recueilli des fonds pour une bonne cause au cours de la soirée. Lors d’une vente aux enchères silencieuse, un Mathusalem doré a été vendu à un généreux acquéreur. La bouteille de 6 litres avait été signée par Roger Federer ainsi que par des stars hollywoodiennes telles que Charlotte Gainsbourg, Rebel Wilson et Carlos Leal en septembre lors du Festival du Film de Zurich, dont Moët & Chandon est Co-Partner. Une nouvelle fois, le montant de la vente sera reversé à la Roger Federer Foundation, qui soutient depuis bientôt 20 ans des programmes éducatifs en Afrique australe et en Suisse, en s’engageant en particulier pour une meilleure éducation des enfants. Roger Federer, sa mère Lynette Federer, et la CEO de la Fondation, Janine Händel, ont ainsi honoré l’événement de leur présence et se sont montrées très émues par l’engagement de la Maison. 
 
L’action de la soirée s’inscrit dans le cadre de l’initiative philanthropique au niveau international de Moët & Chandon dénommée « Toast for a Cause », qui a permis de récolter des fonds pour la première fois en 2009 sur le tapis rouge d’Hollywood avec le soutien de personnalités telles que Scarlett Johansson, Pierce Brosnan et Jennifer Lopez. Ce geste généreux s’est transformé en une tradition au niveau mondial, symbole de la responsabilité sociale ainsi que de l’engagement de la Maison pour l’environnement et les communautés locales.
 
Dix ans après le début de son partenariat avec la superstar du tennis Roger Federer, Moët & Chandon est heureux de soutenir à nouveau sa Fondation et d’offrir à de nombreux enfants de nouvelles opportunités. 
 
Moët & Chandon Grand Vintage 2015
Grand Vintage 2015 Moët & Chandon, présenté en octobre dernier, a donné un côté pétillant à la soirée, en tenant compagnie aux différents invités tout au long de la soirée, et en les séduisant avec la délicatesse de son goût. Il s’agit du 76e millésime et du 45e millésime de rosé, issu de raisins vendangés à la fin de l’été 2015 et qui se distinguent par leur maturité et leur qualité. « Chaque Grand Vintage est mon interprétation d’une année spécifique, et en tant que tel, il est unique, il ne sera créé qu’une seule fois. » a déclaré le Chef de Cave Benoît Gouez. «  Le Grand Vintage est l’occasion de découvrir l’originalité d’une année particulière à travers mon regard. Il ne s’agit pas d’un "résumé" de l’année, mais plutôt de mon interprétation de ce que cette année a pu représenter. À la manière d’un photographe qui choisit un cadrage, je sélectionne les vins qui composeront l’assemblage final ».
 
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