Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation. Pour connaitre notre Corporate Responsability, veuillez cliquer ici.
Veuillez consommer les produits de Moët Hennessy avec moderation.
|

Languages

Ardbeg
Ardbeg Traigh Bhan
03 Septembre 2019
Ardbeg ajoute un nouveau whisky de 19 ans d’âge à sa gamme permanente

Au cours de ce mois de septembre, les amateurs de whisky de malt fumé auront la chance de découvrir la dernier création d'Ardbeg : Ardbeg Traigh Bhan (prononcez « Tri-Van »). Ce rare single malt de 19 ans d'âge s'inspire de la vue paradisiaque de la plage de Traigh Bhan d'Islay et sera disponible en petits lots annuels.

Pour la première fois depuis 20 ans, Ardbeg introduit une nouvelle expression dans sa gamme permanente, produite chaque année en un seul lot. Pour marquer cette occasion, chaque lot annuel de Traigh Bhan portera un code unique sur les étiquettes de l’emballage et de la bouteille. Avec des différences subtiles de goût chaque année, les « Ardbeggians » peuvent rechercher leur code de lot sur Ardbegeggians.com pour plus obtenir plus d'informations sur l'histoire de leur whisky.

Le Dr Bill Lumsden, directeur de la distillation, de la création et des stocks au sein de chez Ardbeg, a déclaré : « Un nouvel Ardbeg, et qui plus est une expression permanente, est une rareté et cela mérite d’être fêté dignement. Nous espérons qu'en modifiant légèrement la recette d'une année sur l'autre, les Ardbeggians pourront s'amuser à explorer les détails les plus fins de ce dram en constante évolution. Au niveau gustatif, ce whisky de 19 ans d'âge plonge le palais dans des notes d'ananas fumé et de fumée de bois aromatique, avec une douce sensation en bouche de chocolat au piment fumé et de paprika. Les notes intenses s'estompent ensuite dans une finale longue et fumée ».

NOTES DE DEGUSTATION

Âge : garanti 19 ans         
Teneur en alcool:  46,2 %   
Vieilli en :  fûts de chêne américain et de sherry Oloroso 
Couleur : bronze

Arôme 
De douces effluves d'ananas fumé, de crème acidulée et de fumée de bois donnent un nez irrésistible, qui évoque également le chêne fraîchement raboté et le cuir souple, mais aussi le caramel et la réglisse.  
L’ajout d'eau libère un flot de notes inattendues. La pierre à fusil, la résine de pin aux herbes et le goudron de houille évoluent vers le sorbet au citron vert et le cheesecake à la vanille, à la fois doux et léger. 

Goût  
L’aspect tourbeux de ce whisky est indéniable, et il séduit votre palais avec ses saveurs enfumées. Une sensation en bouche intensément salée évolue sur des notes aigres-douces de chocolat au chili fumé et de paprika. Des vagues de feuilles de chêne grillées et de feuilles de thé torréfiées émergent, avant de laisser place à un fondant frais à la menthe poivrée et à du chocolat blanc salé. 

Finale 
La fumée de bois persistante mais douce et apaisante se prolonge dans une finale longue et persistante qui résonne bien au-delà du verre. 



Disponible dès le 3 septembre dans les commerces spécialisés.
Agegate modal